MàJ : Voici ce à quoi il pourrait ressembler et il se pourrait également qu’il porte le nom de HTC One X 5.

Après le Oppo Finder 5, HTC semble suivre son principal concurrent avec le Droid Incredible X qui est destiné à l’opérateur de téléphonie mobile américain Verizon.

Grâce à nos confrères de HTC Source, on a pu commencer à en découvrir quelques caractéristiques techniques, et la première chose que l’on peut souligner est la supériorité de pixels par pouce plus importante à tous les écrans tactiles de 5 pouces Full-HD que l’on connait déjà. Effectivement si l’on compare les deux écrans que nous avions précédemment présenté sur le blog, vous remarquerez que l’écran de LG fait 440 ppi/ppp, puis celui de Chimei Innolux atteint les 443 ppi/ppp, tandis que celui le 5 pouces Full-HD de HTC atteint quant à lui un nombre de pixels par pouce de 480 ppi/ppp tout rond.

Et ça continue avec l’intégration d’une architecture quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4, 1,5 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de mémoire interne. Cette même source parle également d’une LED de notifications qui aurait pour rôle habituel de prévenir en cas d’appels manqués, messages, emails, batterie faible, et etc. A contrario, il ne posséderait pas d’emplacement pour les cartes microSD et de batterie amovible, néanmoins il aurait un stylet tactile en natif. Hélas, nous ne disposons pas de plus d’informations quant aux autres composants du terminal, néanmoins il se pourrait que le taïwanais le présente le 19 septembre à l’occasion de sa conférence de presse.

Pour l’heure, aucune information sur une éventuelle variante compatible avec nos réseaux mobiles.

via HTC Source