HTC reprend les anciens téléphones (feature-phones et smartphones) aux Etats-Unis, pour offrir une réduction sur les One X/XL/S/V. A quand la même chose en Europe ?

Les résultats de HTC ne sont plus aussi bons qu’autrefois et le principal problème du constructeur reste son marketing et sa communication qui paraissent souvent hasardeuses. Toutefois il est bon de souligner les excellentes initiatives que prend le constructeur et le programme Trade Up en est un.

Il consiste à « vendre » votre ancien téléphone à HTC et en échange vous recevez jusqu’à ~400$ pour l’achat d’un smartphone de la gamme One, c’est-à-dire les X/XL/S/V. Ce type d’offre existe déjà en France, mais n’est pas forcément un bon plan pour le consommateur. En effet, un rapide coup d’oeil sur TradeUp avec un Samsung Galaxy S3 32 Go… donne $315, autant dire qu’il perd la moitié de son prix hors abonnement.

C’est une excellente idée de la part de HTC, mais qui n’est attractive que sur de vieux modèles. On espère que l’offre se généralisera à l’ensemble du monde et qu’il aidera à dynamiser les ventes du constructeur taïwanais.