Ecran de 4,5 pouces avec une définition qHD, un processeur Qualcomm S4, un capteur photo de 5 mégapixels… : un smartphone plutôt intéressant !

En cette rentrée, HTC renouvelle sa gamme, avec notamment ses deux premiers Windows Phone 8 : les 8X et 8S, mais aussi le One X+. Un dernier téléphone vient s’ajouter, mais concerne uniquement l’opérateur américain AT&T : le HTC One VX. Ce téléphone disposant de la technologie LTE ne devrait pas être disponible en Europe…. …. MAIS … …. vu que le One XL est finalement proposé chez SFR, tout est possible !

Ce smartphone a un design qui ne ressemble pas vraiment aux autres modèles de la marque, tout en conservant les formes rondes. Au niveau des caractéristiques, il se situe en dessous du One X/XL/X+. Son écran mesure 4,5 pouces et affiche une définition qHD (960 x 540 pixels). Son processeur est un double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GHz. Il est épaulé par 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et un lecteur de cartes microSD.

Il embarque un capteur photo de 5 mégapixels et une caméra frontale VGA. Il est bien évidemment sous Sense, mais ne dispose que d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) avec une mise à jour prévue rapidement après la sortie. Il mesure 9,19 mm d’épaisseur et pèse 124,7 grammes. Même s’il est difficile de voir où se place réellement ce modèle, il devrait à priori plutôt être destiné au milieu de gamme.