Le Facebook Phone fait à nouveau parler de lui à travers le site anglais Pocket Lint. D’après une de leurs sources de confiance, HTC préparerait un smartphone dédié à Facebook, tournant sous Android Jelly Bean et portant le nom de code HTC Opera UL.

facebook phone

Beaucoup ont spéculé sur un éventuel « Facebook phone », mais Mark Zuckerberg réfute régulièrement les rumeurs concernant l’existence d’un tel téléphone en déclarant « qu’il n’aurait aucun sens pour la société ». En attendant, il existe des modèles comme les HTC Salsa et ChaCha, qui utilisent Android et sont dédiés à ce réseau social. Mais ils ne sont pas reconnus en tant que tel, comme des « Facebook phones ».

Néanmoins, selon une source qualifiée de “très fiable” par Pocket-lint, HTC travaillerait bien sur un smartphone conçu officiellement pour le réseau social Facebook, sous la dénomination Opera UL. Toujours d’après cette même source, la sortie de ce smartphone aurait été retardée pour des raisons encore inconnues.

De plus, un téléphone, portant le nom de OPERAUL, a été repéré sur le site de benchmark Nenamark il y a une semaine, divulguant ainsi quelques caractéristiques techniques :

– Android 4.1.1
– Un écran de définition 1280 par 720 pixels
– Un processeur 1,4 GHz
– Une puce graphique Adreno 305

NenaMark2 results for OPERAUL

Il est à observer que Facebook a grandement investi dans les accès mobiles (600 millions de ses inscrits s’y connectent via leurs mobiles au moins une fois par mois), le développement d’un terminal élaboré et pensé pour Facebook semblerait donc rationnel.

Source : Pocket-lint