Le taïwanais HTC ne semble pas se relever, ses revenus continuent de chuter après plusieurs mois de baisses consécutives.

Les chiffres d’octobre viennent de tomber, malheureusement pour HTC, ils sont très mauvais. Les prévisions des analystes étaient justes, HTC fait face à la concurrence rude de Samsung sur le marché Android, tandis que le marché Windows Phone vient tout juste d’être lancé (Windows Phone 7 n’ayant pas reçu le succès escompté). Ce dernier trimestre s’annonce catastrophique, le chiffre d’affaires sur le mois d’octobre est en baisse de 60% par rapport au mois d’octobre 2011, avec 17,2 milliards de dollars taiwanais (environ 450 millions d’euros).

HTC pourrait faire sensation en fin d’année, avec deux Windows Phone 8 – les HTC 8X [lire le test sur Frawin] et 8S ainsi que plusieurs smartphones Android, tels que les HTC One X+ et One XL (LTE/4G). En effet, HTC fait partie du peloton des constructeurs 4G Ready. Mais la concurrence n’a jamais été aussi rude : Samsung, LG (Nexus 4), Apple, Nokia… C’est évident que les prochaines annonces de HTC lors du CES ou du MWC seront décisives pour l’avenir de la marque.

L’actualité de HTC continue tout de même malgré ces mauvais résultats. Orange et Sosh viennent de référencer un HTC Desice C rouge, c’est un téléphone Android d’entrée de gamme avec un écran 3,5 pouces proposant une résolution de 320 par 480 pixels. Le tout est propulsé par un processeur simple coeur cadencé à 600 Mhz avec 512 Mo de RAM. Ce n’est pas tout…

HTC vient de présenter le HTC Desire SV. Une version du Desire S dual SIM. Le tout tourne sous Android 4.0, et est propulsé par un processeur double cœur Qualcomm SnapDragon MSM8225 cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de RAM. Sa mémoire interne est de 4 Go, où vous pourrez y ajouter 32 Go avec une carte MicroSD. Ce téléphone sera pour le moment réservé au marché indien.