La nouvelle version de Sense, HTC Sense 5, qui sera embarquée dans les prochains smartphones HTC se dévoile en deux clichés.

HTC Sense 5

Les smartphones HTC sous Android se caractérisent par leur interface nommée HTC Sense. Cette couche a évolué à de nombreuses reprises au fil des sorties des nouveaux terminaux. Actuellement en version 4, elle est de plus en plus critiquée, car alors qu’Android a entrepris un bouleversement graphique avec la version 4.0 (Ice Cream Sandwich), Sense est resté proche de ses valeurs d’avant 4.0 en n’évoluant que très peu.

Sense 5 est donctrès important pour la marque qui fait face à des résultats financiers décevants ces derniers mois car un smartphone est un ensemble matériel & logiciel. Selon les dernières rumeurs, le nouveau haut de gamme de la marque sera nommée HTC M7 et disposera bien évidemment de cette nouvelle version de Sense. L’accent sera porté sur la simplicité.

Au niveau des nouveautés, on devrait retrouver de nouvelles icônes, un écran de déverrouillage retravaillé et de nombreux changements plus ou moins visibles. Avant d’attendre de plus amples détails de la part de HTC, voici que deux captures d’écran viennent de fuiter. On y voit la nouvelle application Téléphone et le nouveau clavier.

HTC Sense 5

Les changements semblent appréciables, sans toutefois venir révolutionner l’existant. Un petit élément nous choque toutefois : la présence de la touche Menu (sur les applications qui ne « targettent » pas au moins Ice Cream Sandwich), malgré les nombreux retours négatifs des utilisateurs.

Que pensez-vous de cette interface ? Evolution de rigueur ? Nouveautés trop peu nombreuses ?

Source