LG veut sa part du gros gâteau dans les foyers de nouvelles générations. En commençant par conquérir le coeur des gamers et en dévoilant des grands, pour ne pas dire énormes, écrans.

lg-logo

LG va proposer le transfert depuis les smartphones Optimus G sur les téléviseurs de la marque, dès 2013, avec la possibilité de jouer à des jeux sur grand écran, en format 4K, et même en 3D. La technologie proposée est du streaming via WiFi. Les premiers modèles d’écran sont impressionnants.

LG a pour objectif de se faire une place dans les foyers. Et le CES devrait être l’occasion pour le fabricant Sud-coréen de dévoiler un ensemble de produits électroménagers connectés. Réfrigérateurs  lave-linges, fours et micro-ondes, la prise de contrôle pourra être faite avec un smartphone de la marque (ou une simple Application?).

C’est pourtant un focus sur les télévisions qui est à l’honneur pour l’ouverture des conférences du CES 2013. Si les télévisions continuent leur ascension technologique en étant de plus en plus connectées (WiFi, Internet, Bluetooth) elles profitent aussi des avancées technologiques en matière de finesse et de consommation (OLED et projection laser)

TV OLED : Finesse et légèreté au rendez-vous

lg-oled-tv

Durant la conférence post-CES, LG va présenté une gamme de télévisions OLED « seem almost weightless » (semble presque légère), fine, et presque sans bordure. Le type de design qui est passe-partout et offre clairement un avantage face aux écrans Plasma ou LED. Une version 55 pouces sera disponible en Corée du sud dès février 2013 et devrait arriver sur les terres américaines les semaines suivantes au prix de 12 000$.

Impressionnant.

TV HDTV (4K) : la définition et la prise de contrôle mise en avant.

L’ultra HD (ou feu 4K) sera aussi à l’honneur avec un focus sur l’intégration des applications téléchargeables, la prise de contrôle via les gestes (façon Kinect) ou via une télécommande à gyroscope (façon Wii). A vous de choisir.

La télécommande sera équipée d’un micro pour une meilleure réactivité lors de prise de contrôle vocale.

TV GOOGLE TV : plusieurs modèles … à venir!

LG n’abandonne pas les boitiers Google TV. Au contraire, il y aura 7 modèles à venir avec des vrais morceaux de Google dedans. Nous en saurons plus dans quelques jours.

VIDEOPROJECTEUR : moins de recul, plus grande taille d’écran.

lg-100-inch-laser

En présentant un vidéoprojecteur laser de 100 pouces, LG espère impressionner son public. Le vidéoprojecteur a pour particularité de nécessiter uniquement un recul équivalent à un projecteur de 22 pouces (soit environ 3m50) pour projeter une image de 100 pouces, soit 2,54 mètres de diagonale. Disponible pour Mars 2013.