Plus on se rapproche du MWC, plus les nouveautés de HTC se dévoilent. Aujourd’hui on découvre HTC Sense 5.0.

htc sense 5.0

Le Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février prochain. Ce salon dédié à la mobilité sera chargé en annonces et HTC reviendra sur le devant de la scène avec son nouveau haut de gamme sous Android, qui est pour l’instant connu sous le nom de HTC M7.

Les smartphones HTC sous Android se caractérisent par une modification de l’interface et des applications supplémentaires qui se nomme HTC Sense. Cette couche est régulièrement mise à jour, au fur et à mesure de la sortie de nouveaux terminaux. La dernière mise à jour majeure date d’il y a un an, lors de l’annonce des HTC One X/S/V. Bien qu’apportant des changements appréciables, elle a été régulièrement critiquée par une interface n’ayant que peu évoluée face à un Android 4.0 ayant réussi à bouleverser ses codes.

Un petit chanceux a eu le plaisir d’avoir une ROM contenant Sense 5.0 sur son Droid DNA. Bonne nouvelle pour nous, il nous fait partager des captures de la nouvelle interface. On voit ainsi que l’ensemble de l’interface subit un lifting : autant les icônes, que les widgets d’Android ou que le bureau. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

download

Source