Le HTC One connait un faux départ, car au lieu de sortir le 15 mars, il n’arrivera qu’à la fin du mois en France et plus largement en avril.

HTC One

Le HTC One est le nouveau smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise. Alors qu’elle s’était un peu égarée ces derniers mois, l’entreprise a décidé de se recentrer sur plusieurs axes : Sense 5.0 revigoré grâce à BlinkFeed, un son amélioré grâce à BoomSound (et BeatsAudio) et une partie photo innovante grâce à Zoé. Le téléphone a pour l’instant reçu de bonnes critiques de la part de la presse spécialisée, mais un premier obstacle vient se dresser sur le chemin.

La sortie initiale du One était prévue pour le 15 mars, mais selon Central News Agency qui cite un mail de HTC, les précommandes ne seront honorées dans certains pays que d’ici à la fin du mois de mars. Le lancement global n’interviendra pas avant le mois d’avril.

Nous avons pu contacter HTC France qui nous a indiqué que les livraisons étaient en cours en Allemagne et au Royaume-Uni et que la France suivrait, c’est-à-dire vers la fin du mois de mars.

HTC tout comme Sony ont misé sur une sortie avant le Samsung Galaxy S IV, car le téléphone coréen est le plus attendu suite au succès de son prédécesseur. Sony a réussi son pari, mais malheureusement HTC n’a pas pu tenir jusqu’au bout. Ce lancement retardé ne va-t-il pas avoir un impact négatif sur les ventes du téléphone ?