Le HTC One en retard à cause de problèmes liés à ses fournisseurs ? C’est ce que vient de confirmer un cadre de l’entreprise.

Si au moment de l’annonce du HTC One, on nous avait dit que le produit devait sortir début mars (aux alentours du 8), le constructeur taïwanais n’aura eu de cesse de décaler la date de sortie de son nouveau haut de gamme. On parle maintenant d’une sortie pour la fin mars en quantités limitées avant une disponibilité plus large en avril. Ce décalage de quelques semaines ne doit pas faire plaisir à HTC sachant que le constructeur attend beaucoup de ce téléphone et qu’il laisse ainsi un boulevard au Xperia Z et que le One sortira finalement peu de temps avant le Galaxy S4 attendu pour fin avril.

HTC-One

Même si le One est décalé, HTC n’a jamais vraiment officiellement affirmé que c’était le cas. Pourtant, en coulisse, de nombreuses rumeurs ont fait état du décalage de la sortie qui serait dû au capteur Ultrapixel. De nouvelles informations émanant directement d’un cadre du constructeur a donné quelques explications sur les raisons pour lesquelles le HTC One est en retard. 

En fait, ce serait à la fois les composants pour le capteur Ultrapixel et la coque arrière en aluminium qui feraient face à des problèmes d’approvisionnement. Ce serait en fait la conséquence du comportement de HTC ces derniers mois. En effet, le constructeur taïwanais n’aurait cessé de modifier ses commandes et de les diminuer, obligeant ses fournisseurs à s’adapter quitte à perdre en rentabilité. HTC ne serait donc plus prioritaire d’autant que les quantités demandées par HTC seraient faibles. Il doit donc maintenant attendre son tour et passer après les autres constructeurs, quand les lignes de production seront libres ou se tourner vers d’autres fournisseurs moins capables de fournir rapidement et en quantité suffisante ce que souhaite HTC.

En résumé, ce sont donc les problèmes de HTC en 2012 qui l’empêchent aujourd’hui de proposer le HTC One aussi rapidement qu’il le voudrait. C’est un peu une spirale infernale et on espère que l’entreprise de Peter Chou pourra se sortir rapidement de ce problème et fournir au plus grand nombre son nouveau haut de gamme d’autant que vous êtes nombreux à l’attendre impatiemment.

Source