Deux nouveaux smartphones de milieu de gamme de HTC ont été repérés dans la nature. Le premier, un HTC Desire 200, a été aperçu dans un document de certification à Taïwan. Le second, un HTC Desire 600 a été vu dans le résultat d’un benchmark.

htc-logo

Le plus étonnant, c’est la rupture qu’aurait effectué HTC avec son habitude consistant à différencier ses téléphones de sa gamme en utilisant des lettres : Le Desire X, le Desire SV et ainsi de suite. Aujourd’hui, il semblerait que l’entreprise ait choisi de faire appel aux chiffres plutôt qu’aux lettres.

Le HTC Desire 200 dont le numéro de modèle est le 102e, selon VR-Zone, n’a pour le moment livré que très peu d’informations sur ses caractéristiques. Nous savons par exemple qu’il soutiendra la 3G et utilisera une batterie de 1 500 mAh que l’on trouve également sur le HTC Desire C. Ce dernier est un périphérique commercialisé en mai 2012 avec un écran 480 x 320 pixels de 3,5 pouces. Le Desire 200 pourrait être son successeur, doté d’un meilleur écran et d’un meilleur processeur.

Les informations dévoilées par GFCBench montrent que HTC travaillerait également sur un Desire 600. Les références indiquent que le téléphone est conçu par HTC Europe. Il s’agit donc probablement d’un smartphone destiné au marché européen. L’appareil prendrait en charge deux cartes SIM et tournerait sous Android 4.1.2. Le CPU est cadencé à 1 209 MHz et utilise un Ardeno 203 GPU. Le seul processeur qui reprend ces spécifications est le quad core Qualcomm Snapdragon S4 Play. Une autre possibilité voudrait que le Desire 600 utilise le Snapdragon 200, mais si c’est le cas, le smartphone sera sous-cadencé puisque ce processeur peut fonctionner à 1,4 GHz.

HTC-Desire-600