C’est l’une des rumeurs qui ont fait couler le plus d’encre ces dernières semaines. Si certaines voix se sont élevées pour annoncer le possible lancement d’un HTC One Google Edition, elles se sont tus suite aux déclarations de Jeff Gordon, responsable du pôle communication chez HTC,  qui avait sèchement démenti cette rumeur.

HTC-One-Google-Edition

Mais la réaction du taïwanais n’a pas réussi à calmer les esprits. Le premier a été le développeur LLabTooFer, qui a affirmé que l’on pouvait s’attendre à l’arrivée d’un HTC sans la surcouche Sense. Rappelons qu’il s’agit là de la même personne qui a déclaré il y a quelques jours que l’on aurait droit à une mise à jour d’Android Jelly Bean 4.2.2 sur le HTC One.

Maintenant, c’est Russel Holly de Geek.com qui annonce l’arrivée prochaine de la version stock du HTC One. Une rumeur de plus direz-vous. Mais il s’agit ni plus ni moins du blogueur qui a anticipé la sortie du Samsung Galaxy S4 Google Edition, la veille de son annonce au Google I/O.

Sa commercialisation serait, a priori, similaire à celle du smartphone coréen. Il devrait être disponible uniquement aux États-Unis sur le Google Play, pour ensuite s’ouvrir à d’autres territoires.

Quoi qu’il en soit, HTC, qui est conscient du développement croissant de la communauté Android, n’a pour le moment rien confirmé. La firme taïwanaise devrait, si la rumeur est fondée, suivre la stratégie de Samsung en laissant planer le suspense.

La source précise que le téléphone devrait être présenté dans deux semaines. Sa commercialisation, elle, devrait débuter en été.