Le HTC One Google Edition pourrait n’être produit qu’en très petite quantité. Le chiffre de 50 000 unités a été avancé par Pocket-lint.

phpq7sfyg

Plusieurs rumeurs ont accompagné l’annonce du HTC One Google Edition, doté de la version pure d’Android, ces dernières semaines. Nous avions d’ailleurs rapporté l’information.

Mais maintenant que nous avons la confirmation de l’existence de ce téléphone, Pocket-lint prédit une présentation imminente au public. Toutefois, on pourrait ne jamais l’avoir entre les mains puisque le stock prévu par HTC serait limité, très limité.

En effet, le Taïwanais prévoirait de n’en produire que 50 000 unités, soit 1 % seulement des ventes de HTC One réalisées un mois après la commercialisation de celui-ci. D’après la source, HTC voudrait en quelque sorte tâter le terrain avant de s’engager dans une production en masse de son futur produit.

A noter que les pincettes sont de rigueur. Nous ne savons encore rien de l’approche réelle que va adopter HTC vis-à-vis de ce produit. Nous n’avons pas non plus d’indice sur le prix. Toutefois, il pourrait tourner autour des 649 $ (environ 500 euros) que coûtera le Samsung Galaxy S4 Google Edition à sa sortie. Mais il ne s’agit là que du prix américain. Si sa commercialisation est prévue pour l’Europe, le prix devrait, logiquement, être supérieur à ce chiffre.