Officialisé il y a tout juste quatre jours, il semblerait bien qu’il y ait un certain engouement autour du HTC One Google Edition, que ce soit parmi les développeurs, les passionnés et d’autres utilisateurs qui ne sont pas très férus de Sense. Confirmé par HTC à The Verge, il se pourrait que le Taïwanais laisse libre arbitre aux détenteurs de HTC One entre l’installation de Sense et d’Android stock.

android htc one google edition image 0

Partant de cette déclaration, de nombreuses spéculations ont commencé à fleurir, comme la plus probante qui interprète la sortie d’une mise à jour qui pourrait permettre d’effacer ou de laisser le choix à l’utilisateur entre l’installation d’Android avec ou sans l’interface de HTC Sense. Même s’il est envisageable que le constructeur adopte une solution proche des idées émises, il nous est pour l’instant impossible de confirmer ce qui sera entrepris.

En ce qui concerne le HTC One Google Edition, il s’arborerait de la même version que le Samsung Galaxy S4 Google Edition et des périphériques mobiles de la ligne Nexus, en proposant notamment l’intégralité des fonctionnalités et actions de la version d’Android par défaut (appui long sur les boutons d’actions pour déclencher Google Now, le multi-tâche et compagnie). Comme le S4 GE, le One GE profitera des mises à jour instantanées de Google.