Un HTC One mini pourrait bien montrer le bout de son nez dès le mois d’août !

android htc one mini 5

C’est décidément la course à qui vendra le plus de “mini” smartphones. Un HTC One mini pourrait bien arriver sur le marché d’ici le mois d’août. L’information a été confirmée par deux sources anonymes proches de HTC, citées par l’agence Bloomberg, souvent bien informée.

Après l’officialisation du Samsung Galaxy S4 Mini, qui devrait sortir en France au mois de juillet prochain, voilà que HTC s’apprêterait à emboîter le pas au Coréen en offrant un modèle concurrent. Des photos avaient déjà fuité la semaine dernière.

Selon la source, le HTC One mini devrait être équipé d’un processeur Qualcomm, probablement un Snapdragon 400, ainsi que d’un écran 4,3 pouces, pourvu d’une résolution inférieure à celle du One (720p contre 1080p, selon nos estimations). Une configuration qui rappelle, point par point, la stratégie adoptée par Samsung. De plus, cela s’inscrit tout naturellement dans le principe du passage d’un smartphone haut de gamme à une version “mini”, censée être moins chère.

Si cette rumeur se confirme, elle apportera certainement du baume au coeur aux investisseurs de HTC, et par ricochet à la santé financière du groupe.

Le fabricant qui aurait distribué pas moins de 5 millions d’unités du HTC One (1,2 millions de téléphones vendus selon les estimations de Citigroup) depuis son lancement, a vécu sa plus mauvaise période sur le plan financier, au premier trimestre de cette année, mais connaît une amélioration depuis le printemps… et le lancement du One. L’impact du One Mini sera-t-il aussi bénéfique ?