Jusqu’ici limité à quelques rares modèles – un One et quelques Desire, HTC s’apprête à élargir son catalogue avec de nouveaux terminaux. En sus des One (Mini et Maxi) évoqués à de multiples reprises, on pourrait découvrir prochainement un certain Desire 200.

htc-desire-200

En marge du HTC Desire 600, a priori plutôt réservé à l’Europe de l’Est, un leak laisse entrevoir un certain Desire 200, petit smartphone d’entrée de gamme au style cousin d’un Desire C.

Parmi les rares caractéristiques évoquées sur la toile, du simple et encore du simple, pour un Desire 200 au spécifications positionnées en entrée de gamme. Il s’agirait tout bonnement d’un androphone sous Ice Cream Sandwich 4.0.3 au format 3,5 pouces. Pas de miracle côté définition, puisque l’on évoque un écran LCD de 320 x 480 pixels sous lequel un processeur cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de RAM. Le terminal, équipé d’un capteur photo de 5 mégapixels, serait en outre animé par une batterie de 1400 mAh.

htc-desire-200-3

htc-desire-200-4

HTC souhaite-t-il, à l’instar de Samsung, inonder le marché de smartphones pour tous les budgets ? C’est l’impression que donne le Taïwanais qui compte étendre, outre sa série Desire, sa gamme One avec un certain HTC One Mini et un One Max. De quoi contenter les amateurs de phablettes comme de terminaux un peu plus compacts.