Alors que des rumeurs pointaient vers une disponibilité dès août, on est toujours dans l’attente d’une annonce du constructeur quant à l’officialisation du HTC One Mini, mais il n’en est encore rien. D’après DigiTimes, la date de commercialisation serait maintenue pour ce troisième trimestre.

htc-one-mini

Si l’information s’avère, le fabricant taïwanais ne devrait plus tarder à annoncer son HTC One Mini. En règle générale, lorsque HTC officialise son ou ses produits, il le fait un peu plus d’un mois avant la commercialisation. Bien que cela n’indique en rien la date de sortie, on imagine qu’elle interviendra au plus tard pour la rentrée de septembre 2013.

Pour information, les rumeurs indiquent que ses caractéristiques techniques incluraient un écran HD de 4,3 pouces (720 x 1280 pixels), suivi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 et très certainement de 1 Go de mémoire RAM.

Toujours selon les rumeurs, il semblerait bien que d’autres constructeurs, tels que Lenovo et Huawei, soient également en train d’élaborer des versions « mini » de leurs produits phares dotés d’écran de 4,3 et 4,5 pouces, ainsi qu’Apple qui semblerait aussi vouloir remettre le couvert avec une version mini de 3,5 pouces de son iPhone.

En clair, il faut s’attendre à une contre-offensive des grands constructeurs, là où Samsung a déjà placé ses pions avec la sortie du Galaxy S4 Mini prévue dès le mois de juillet en France, qui suivra dans le reste de l’Europe.