Le constructeur taïwanais HTC préparerait un successeur au HTC One pour l’année prochaine, ainsi qu’un modèle évolué de son haut de gamme du moment pour la fin de 2013.

HTC M4

HTC devrait être un peu plus prolifique d’ici la fin de l’année. Le site Pocket Lint indique que le constructeur taïwanais pourrait donner dans la nouveauté en 2014 et même à partir du second semestre de 2013. En effet, HTC aurait déjà amorcé les discussions pour préparer un nouveau modèle de smartphone haut de gamme qui répondrait au nom de M8. A noter que le nom de code du HTC One était M7. Pocket Lint qui cite des sources proches du dossier, affirme qu’il s’agira de la relève du HTC One, son modèle phare pour cette année. La sortie du smartphone est attendue pour l’année prochaine.

Mais HTC semble avoir plus d’une surprise à nous offrir. Le constructeur, qui commence à reprendre quelques couleurs en Bourse, préparerait un autre smartphone, qui jouerait en quelques sortes le rôle d’intermédiaire entre le M7 et M8. Il s’agirait d’une version avancée du HTC One, une espèce de HTC One+, comme ce que l’on a pu voir avec le HTC One X+. Un smartphone qui viendrait contrer l’offensive de Samsung avec sa version du Galaxy S4 équipée d’un processeur Qualcomm S800. En effet, si l’information s’avère crédible, le HTC One “bis” devrait également intégrer cette technologie. Sans oublier évidemment le HTC One mini, qui pourrait montrer le bout de son nez d’ici le mois prochain.

Quoi qu’il en soit, HTC a intérêt à rester prudent quant aux problèmes liés à la livraison des composants. Problème rencontré notamment avec le HTC One plus tôt cette année, ce qui avait handicapé les ventes du smartphone lors de ses débuts.

Rappelons également que le Taïwanais a prévu d’augmenter ses dépenses en marketing, encore une fois pour se mettre au même niveau que la concurrence et notamment son frère ennemi coréen.

Retrouvez notre test du HTC One ici ainsi que nos tutoriels ici.