HTC s’apprête à sortir un outil mi-télécommande, mi-téléphone, le Mini +. L’appareil pourra se connecter aux smartphones via une technologie Bluetooth notamment et pourrait donner une nouvelle dimension à l’utilisation domestique du smartphone.

Capture d’écran 2013-08-26 à 17.08.00

A « phone for your phone », voilà comment est défini l’HTC Mini +. Si l’image publiée sur le site de HTC fait penser à un téléphone fixe sans fil classique, le Mini+ est en réalité bien plus que cela. Il s’agit d’un combiné de maison certes, mais qui permet d’appeler et de répondre aux appels reçus sur votre smartphone depuis l’appareil ou encore de commander votre télévision en infrarouge ou vos présentations avec une option de pointage laser notamment. Malgré son apparition sur le site de la marque, le nouveau gadget n’a pas encore été officialisé.

Ce combiné nouvelle génération de 118,7 x 39,8 x 7,15 mm permettra aux propriétaires de smartphones HTC compatibles de répondre à leurs appels tout en utilisant leur smartphone pour une autre tâche. Et l’appareil préviendra les mobinautes en cas de réception de messages, événements ou email grâce à des notifications instantanées. Il sera également possible de contrôler l’appareil photo de votre terminal HTC à distance depuis le Mini+.

Côté caractéristiques, l’HTC Mini+ est doté d’une connectivité Bluetooth et NFC, ainsi que d’un écran OLED de 1,5 pouces et d’une résolution de 128 x 128 pixels. Sachez, enfin, que l’engin est équipé d’un port infrarouge, technologie absente de l’HTC One Mini, et qui permet à l’utilisateur de contrôler sa télévision à distance comme le ferait une télécommande.

À noter que les terminaux de la marque taïwanaise compatibles pour l’instant avec le Mini+ sont le One mini, les Desire 200 et 500, et le Butterfly S.