Un « Max » de rumeurs et de fuites pour le HTC One Max. On retrouve encore aujourd’hui la phablette du Taïwanais en photos… et en prix.

gsmarena_006 (1)

Nous vous dévoilions ce week-end quelques photos du HTC One Max, future phablette du fabricant taïwanais. Aujourd’hui, d’autres clichés font leur apparition sur la toile, dévoilant un grand smartphone dont le nom de code est le HTC 8088. Cette appellation serait logique puisque le One était référencé avant son lancement sous le code HTC 801, suivi de plusieurs variantes du même modèle qui avaient adopté les appellations suivantes : 801C, 801N ou encore 801S.

Les photos confirment également la présence du lecteur d’empreintes digitales, déjà aperçu sur les fuites précédentes. Celui-ci est placé sous l’appareil photo qui prendra des clichés en 4 mégapixels grâce à un capteur UltraPixel, une technologie propre à HTC et présente sur le One notamment. Le smartphone que l’on peut apercevoir sur les photos, prises en Chine, est visiblement destiné au marché asiatique du fait qu’il soit dual-SIM. Bonne nouvelle également pour les amoureux de musique et de films, le One Max disposerait bien d’un port microSD pour l’extension de la mémoire.

Le smartphone est attendu avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800, mais nous avons appris récemment sur le compte Twitter d’evleaks que la phablette embarquerait un Snapdragon S4, afin de garantir un prix inférieur à celui du Samsung Galaxy Note 3, commercialisé la semaine prochaine à… 749 euros en France. Cette information semble en tout cas peu crédible, au grand dam des amateurs de grands smartphones à petits prix. A ce titre, la même fuite indique que le HTC One Max sera commercialisé à pas moins de 800 dollars durant le mois d’octobre.