HTC serait en préparation d’un nouvel OS destiné au marché chinois. Une photo montre ce à quoi pourrait ressembler l’interface de ce système d’exploitation.

china-sense

Le mois dernier, le Wall Street Journal avait indiqué que HTC travaillait sur un nouveau système d’exploitation mobile destiné au marché chinois. Ceci dans l’optique d’élargir les parts de l’entreprise dans l’empire du Milieu, où la concurrence fait rage entre constructeur nationaux et autres ténors de la mobilité. Aujourd’hui, nous avons un premier aperçu de ce que pourrait être ce nouvel OS.

L’image a été postée encore une fois sur le réseau social chinois Weibo, et montre un HTC Butterfly ou Butterfly S arborant une page d’accueil similaire à BlinkFeed, mais toutefois parsemée de quelques modifications.

On aperçoit de nouveaux “widgets” relatifs aux mails et à la musique. Certaines icônes ont visiblement été adaptées à la charte graphique du système d’exploitation. Le fond adopte un gris pâle comparé aux tons foncés de Sense 5. A rappeler qu’il peut aussi s’agir d’un launcher et non d’un nouvel OS. En revanche, on n’aperçoit aucune allusion aux applications Google, absentes de toute façon sur les appareils chinois.