La façade du HTC Butterfly 2 a été aperçue dans une fuite sur un site chinois. Il devrait être le successeur des Butterfly et Butterfly S, principalement commercialisés en Asie.

5.2-HTC-Butterfly-2-panels-pop-up

HTC travaillerait sur une une nouvelle version de son terminal Butterfly, qui semble se baser, à en croire les photos, sur le design du HTC One. Le HTC Butterfly 2 (appelons-le ainsi) arborerait un écran de 5,2 pouces (comme le LG G2) se positionnant à mi-chemin entre le One et le prétendu One Max et serait disponible à sa sortie en trois coloris au moins : blanc, noir et bleu. Le désormais incontournable processeur Snadragon 800 de Qualcomm serait également de la partie, indique la source. Le Butterfly 2 serait étanche à l’eau et à la poussière. Toutefois, on ne sait pas s’il s’agit ici d’une étanchéité complète à l’image du Xperia Z1 de Sony ou si HTC prévoit une certification IPX-5, comme sur la première version du Butterfly, résistant uniquement aux éclaboussures.

Le Butterfly 2 est également attendu avec un capteur dorsal UltraPixel, identique à ceux auxquels HTC nous a habitué sur ses smartphones haut de gamme.

Par ailleurs, on s’attend à la voir débarquer en même temps que le One Max, dont la rumeur dit qu’il sera présenté soit le 15 soit le 17 octobre prochains. Si ce n’est le cas, il pourrait être présenté en début d’année à l’occasion du nouvel an chinois, pour ne pas interférer avec les ventes du One, censées être boostées pendant Noël.