Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft voudrait ajouter Windows Phone aux smartphones Android de HTC

Microsoft souhaiterait voir son système d'exploitation mobile équiper les téléphones de HTC tournant sous Android. Les smartphones du Taïwanais deviendraient ainsi des téléphones dual-boot. Mais les deux firmes en seraient encore au stade des discussions. 

HTC-logo

D'après une information de Bloomberg, Microsoft aurait demandé à HTC d'intégrer Windows Phone à ses téléphones Android. On l'apprenait il y a quelques semaines, malgré les rumeurs, le Taïwanais ne compte pas abandonner l'OS de Microsoft. Mais est-il prêt à intégrer Windows Phone à ses téléphones marchant sous Android et représentant la part la plus importante de sa production ? Cela serait une belle occasion pour Microsoft de développer la notoriété de son système d'exploitation.

Terry Myerson, à la tête de l'unité des systèmes d'exploitation de Microsoft, aurait demandé il y a un mois à HTC d'intégrer Windows Phone en option dans ses téléphones tournant sous Android. Cela ferait des appareils de HTC des smartphones dual-boot. Pour l'instant les sources proches du dossier interrogées par Bloomberg ne parlent que de discussions et indiquent qu'aucune décision n'a encore été prise. Mais Terry Myerson s'apprêterait à retourner en Asie pour négocier avec des cadres de HTC. D'après Bloomberg toujours, Microsoft serait en pleine opération séduction des différents fabricants asiatiques pour tenter de trouver de nouveaux supports à son OS mobile.

Microsoft, dont le système d'exploitation bénéficie d'un catalogue d'applications bien plus restreint que son concurrent Google, fait payer des royalties à ses fabricants partenaires pour chaque smartphone vendu. Google, de son côté, ne facture aucun frais de ce genre en échange de la pré-installation de ses différents services tels que Google Search et Maps. Difficile de convaincre dans ces conditions, même si la part de marché de l'OS de Microsoft continue à progresser. Selon des données de Kantar, Windows Phone atteint 9,2 % en Europe au troisième trimestre.