Le HTC One Max – on n’en doutait plus – se rapproche. Tant et si bien que la majorité de ses caractéristiques est pratiquement déjà acquise, et que les invitations à sa présentation taïwanaise ont déjà été lancées. La date du 18 octobre se confirme ainsi.

One Max

Plus qu’une dizaine de jours avant de découvrir le prochain smartphone – ou plutôt la première phablette – de HTC, le fameux One Max qui fait parler de lui depuis des mois. Leaké à tout va sur la toile, il a fini par dévoiler son lecteur d’empreintes digitales, une option qui a actuellement le vent en poupe, ayant été intégrée par Apple à son dernier iPhone 5S. Le Wall Street Journal, qui semble sûr de ses informations, ignore toutefois quelles applications seront liées à ce lecteur d’empreintes, mis à part le déverrouillage de l’appareil. Rappelons que dans le monde d’Android, le premier essai de Motorola en 2011, précurseur sur ce segment avec son Atrix, n’avait pas été suivi par le reste du marché, et que l’intégration d’un tel lecteur fait encore figure de pari risqué pour HTC. Mais la marque, dont les derniers résultats marquent des pertes financières, a besoin de renouveau pour reprendre le chemin de la croissance.

L’invitation publiée par nos confrères d’Engadget ne fait que confirmer la présentation prochaine du One Max. Destinée aux journalistes Taïwanais, celle-ci indique « Un doigt ouvre de grands horizons / Vous êtes invités à vous immerger dans le son avec nous« . Entre l’indice visant le lecteur d’empreintes et la mention des qualités sonores de l’appareil en question, on peut s’attendre à une amélioration du système BoomSound qui constitue l’un des atouts du HTC One dans ce nouveau terminal. Le bristol en question indique la date du 18 octobre, tandis qu’une seconde invitation à destination de Hong-Kong mentionne la date du 16 octobre. Quoi qu’il en soit, c’en est presque fini de l’attente : les événements prochains devraient ainsi confirmer les caractéristiques de l’engin, à commencer par son écran de 5,9 pouces et son processeur Snapdragon 800.