Plusieurs lecteurs nous l’ont déjà signalé, et c’est effectif : après plusieurs apparitions chez certains opérateurs ou dans d’autres contrées européennes, la mise à jour du HTC One vers Android 4.3 est en cours de déploiement en France.

Android 4.3

Android 4.3 en cours de déploiement sur le HTC One en version nue, c’est-à-dire vendu hors pack opérateur, et ce sont toutes les nouveautés liées à la version d’Android, mais surtout à l’interface du Taïwanais, que les propriétaires d’un One peuvent désormais découvrir. Il s’agit donc d’accéder à Sense 5.5, découvert sur le One Max, avec son BlinkFeed désormais désactivable et compatible avec les flux RSS, ses articles à lire hors-connexion, ses Video Highlights personnalisables, et une interface globalement revue faisant bon usage des panneaux coulissant vers la droite ou la gauche dans les applications (musique, par exemple).

Longtemps décrié pour sa politique de mise à jour, HTC mise désormais sur la version KitKat. Dès le weekend dernier, le constructeur indiquait son intention de mettre à jour les One, One mini et One Max vers Android 4.4 KitKat dans les 90 jours à venir.

Merci à @paul_fiorentino pour le screenshot (et à nos autres lecteurs qui nous ont signalé la mise à jour) !