L’entreprise taïwanaise, HTC, a publié pour le mois de novembre des résultats mensuels meilleurs qu’en octobre mais toujours décevants en comparaison des chiffres réalisés en 2012.

HTC-logo

HTC a publié ses résultats financiers pour le mois de novembre 2013, affichant un chiffre d’affaires d’environ 384 millions d’euros. On note une amélioration de 3,2 % par rapport au résultat d’octobre mais une nette baisse de 27,1 % par rapport au chiffre enregistré à la même période de l’année dernière. Selon certains analystes, les résultats publiés par le fabricant taïwanais sont conformes aux attentes du marché, qui prévoit que l’entreprise vende 5,2 millions de smartphones au quatrième trimestre de cette année.

Le communiqué publié par HTC ne dévoile cependant pas le revers de la médaille. Pour l’ensemble de l’année 2013, excepté le mois de décembre évidemment, les revenus de HTC culminent à seulement 4,75 milliards d’euros, soit une baisse de 28,6 % par rapport à 2012. Selon les prévisions de la société, le chiffre d’affaires devrait osciller entre 1,35 et 1,52 milliard de dollars au quatrième trimestre avec une marge brute entre 19 et 20 %. Au total, sur un an, HTC fera moins bien qu’en 2012. La société qui a annoncé la première perte nette de son histoire pour le 3e trimestre de cette année, a pourtant commercialisé une myriade de smartphones dont la gamme One (One, One mini et plus récemment One Max).

On verra si l’entreprise taïwanaise réussira à redresser la balance l’année prochaine, qui devrait voir débarquer un nouveau smartphone, successeur du One et aperçu plusieurs fois sous le nom de code de HTC M8.