Nous avions signalé la semaine dernière une fuite sur un des portails européens de HTC des caractéristiques techniques du prochain Desire 310. Maintenant, les indiscrétions se concentrent sur l’agrégateur de contenus BlinkFeed. Ce dernier devrait être accompagné d’une refonte de l’interface utilisateur d’Android précisément sur le Desire 310.

htc-desire-310-software-Blinkfeed-Android

Il lui avait déjà été reproché d’être encombrante. La surcouche logicielle Sense compte ses adeptes mais aussi ses détracteurs, quand sa dernière version est notamment portée par l’agrégateur de contenus BlinkFeed. Il semble donc que HTC ait fait quelques changements. Les images ci-dessus proviennent du compte Weibo d’un certain @miyakashi. Ce dernier y a publié des screenshots du Desire 310 présentant une version édulcorée de Sense, avec beaucoup d’Android stock dedans, mais aussi la présence du fameux BlinkFeed. En effet, on retrouve, en écran d’accueil du Desire 310, les trois boutons phares de l’OS. Le trio n’était pas présent sur des smartphones comme sur le HTC One mais pourrait, selon certaines rumeurs, être inclus à l’écran du HTC One 2, surnommé M8.  Il en va de même pour le clavier de numérotation, standard sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

On est d’accord, il ne s’agit que d’une rumeur concernant un smartphone HTC dans toute la gamme du constructeur taïwanais. On pourrait toutefois imaginer que ce BlinkFeed “light” devienne une règle pour les smartphones HTC orientés vers l’entrée de gamme. On rappelle que selon les dernières fuites, le HTC Desire 310 accueillera un processeur MediaTek MT6582T quadruple-cœur à 1,3 GHz et un GPU Mali 400, couverts par 520 Mo de mémoire RAM. Il sera également doté d’un écran de 4,5 pouces d’une définition de 854 x 480 pixels. Des caractéristiques modestes somme toute cohérentes avec une interface allégée. Selon certaines rumeurs, l’ensemble des terminaux HTC équipés de puces MediaTek devraient disposer d’une surcouche similaire.