Si l’on attend encore l’officialisation du HTC One 2, alias M8, sa première version a certainement encore de beaux jours devant elle. Du moins chez les revendeurs en ligne qui la proposent dans sa déclinaison « or » aperçue initialement sur les marchés asiatiques et annoncée fin novembre, mais qui n’avait pas encore atteint le reste du monde.

HTC One or

Si le HTC One vous fait de l’œil et que vous hésitez à vous l’offrir, une nouvelle options s’offre à vous. En plus de ses moutures bleue, rouge et argent, l’appareil est disponible chez divers revendeurs dans une coque dorée. Pas celle que nous avions aperçue au CES 2014, qui s’apparentait plutôt à un lingot d’or peu discret, mais une version en métal aux reflets or un peu moins voyants.

L’appareil, repéré notamment chez Pixmania ou PriceMinister (le vendeur n’est autre qu’Expansys, qui le commercialise également ici), dépasse à peine les 500 euros, dans une version 32 Go dont la mémoire, rappelons-le, n’est pas extensible. Pour rappel, le One dispose d’un écran Full HD de 4,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 600, de 2 Go de RAM et d’un capteur photo UltraPixel (4 millions de points), le tout dans une coque en aluminium misant sur des haut-parleurs BoomSound de qualité.

Merci à « Bugdroid » qui a repéré les smartphones !