Le  HTC One 2, également baptisé du doux nom de M8, se montre désormais quotidiennement dans des clichés plus ou moins vraisemblables, même si l’on sait à peu près à quoi il ressemblera, du moins extérieurement. Il devrait en outre être habillé de la surcouche Sense 6.0 qui se dévoile dans un premier screenshot.

HTC M8

Dévoilé fin mars à New York ou un peu plus tôt au MWC de Barcelone, le HTC One 2 ressemblera à peu près en tous points, vu de l’extérieur, au One que nous connaissons actuellement. Il devrait ainsi profiter d’une coque en aluminium et de haut-parleurs Boomsound, mais aussi s’offrir un format un peu plus grand que les 4,7 pouces du One premier du nom.

Différentes rumeurs ont évoqué un changement d’importance dans l’interface et le design du One 2 : l’emplacement des commandes tactiles. De fait, le One dispose de deux touches situées sous l’écran, de part et d’autre du logo HTC, tandis que son successeur est appelé à faire usage de commandes intégrées à l’écran. C’est du moins ce que vient confirmer @Evleaks sur son compte Twitter, par le biais d’un screenshot représentant l’interface de l’appareil.

On constate au passage que Sense 6.0, puisque la prochaine version de l’UI devrait prendre ce nom, affiche les icônes blanches d’Android 4.4 KitKat. La page d’accueil, minimaliste, présente quelques informations en grand format a priori issues de la fonctionnalité BlinkFeed, l’agrégateur d’informations de HTC, tandis que les icônes situées en bas de l’écran sont similaires à celles que l’on connaît actuellement. Notez qu’avec des boutons tactiles intégrés à l’écran, HTC pourra économiser quelques millimètres sur le corps de son appareil  afin de proposer un écran plus grand mais sans forcément (trop) étendre son format global.