Le Mobile World Congress de HTC ne sera probablement pas seulement celui du M8, alias One 2, certes l’un des smartphones les plus attendus du salon catalan. Il devrait pourtant être suivi d’un terminal de la gamme Desire au format phablette, le Desire 8 dont l’écran atteindrait les 5,5 pouces.

HTC Desire 8

Le design icônique du HTC One, déjà utilisé sur certains Desire, serait-il en passe de devenir un standard sur cette gamme moins onéreuse que les One ? C’est du moins ce que laisse à penser le visuel d’un futur HTC Desire 8, le plus grand terminal de la série à ce jour. Si l’on en croit le clichés et les caractéristiques repérées en Chine chez MyDrivers, Peter Chou est bel et bien parti pour suivre la ligne de conduite, et proposer des appareils en entrée et milieu de gamme.

Le Desire 8, probablement annoncé le 18 mars prochain à Pékin, selon la date affichée sur l’écran de l’appareil en fuite, sera doté d’un écran de 5,5 pouces dont on ignore la définition, mais aussi d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et d’un autre en façade de 5 mégapixels. Un atout à l’heure où les adeptes des selfies sont de plus en plus nombreux. On peut espérer que ce smartphone au look très « One » embarquera au passage l’interface Sense 6.0 de HTC… et que son prix restera dans une fourchette basse. Au vu de son design plastique et de l’absence de haut-parleurs BoomSound, cela semblerait naturel.