Est-ce déjà la fin de l’attente ? Quand la prochaine conférence de HTC est prévue pour le 25 mars prochain, une première photo complète ressemblant à s’y méprendre à une photo presse vient d’émerger sur la toile. Le All New HTC One y affiche quelques courbes de plus que son prédécesseur.

All New HTC One

« Remarquez la date du 25 mars affichée sur le widget de l’appareil… »

Peut-on se fier à @Evleaks ? Dans le secret des dieux de la plupart des marques, le leaker nous a habitués à une certaine fiabilité, particulièrement lorsqu’il pousse le bouchon jusqu’à publier le visuel presse d’un produit qui n’est pas encore officialisé.

Toujours est-il que selon la photo ci-dessus, le All New One de HTC est paré d’une coque toujours en aluminium, mais pas nécessairement gris, puisqu’on le trouve ici dans une version entièrement dorée et, à vrai dire, peu discrète. L’appareil se distingue du One par un format nettement plus arrondi au niveau des angles et, comme attendu, par l’absence de boutons tactiles sous l’écran. Cependant, un espace entre la dalle est le haut-parleur BoomSound reste encombré par le logo HTC. Pour pallier une taille d’écran revue à la hausse, le Taïwanais semble ici avoir réduit les bandes noires entourant son écran, lequel affiche des boutons de contrôle virtuels. On remarquera également la présence d’un BlinkFeed aux photos affichées en grand format, des icônes blanches propres à KitKat, et le déplacement des capteurs de proximité et luminosité à côté de la caméra frontale.


Au dos de l’appareil, point de logo Beats Audio, HTC ayant cédé ses parts dans la firme de Dr Dre, mais un double capteur photo qui ne cesse de nous intriguer. Le duo est en outre accompagné d’un double flash.

La question des caractéristiques internes du HTC One 2, ou plutôt de cet All New One, reste encore en suspens, même si l’on attend un processeur Snapdragon 800 et un capteur photo UltraPixel amélioré, peut-être à 6 millions de points. Il n’en faudra pas moins pour rivaliser avec les flagships de ses principaux concurrents, lesquels seront présentés dans moins d’une semaine, au Mobile World Congress de Barcelone.