Les compétitions européennes de football sont déjà bien entamées, mais c’est le moment qu’a choisi HTC pour lancer l’application FootballFeed en tant que partenaire de l’UEFA.

HTC-to-Supply-Official-UEFA-Smartphones

La firme taïwanaise HTC est devenue partenaire de l’UEFA concernant les compétitions majeures européennes de la Champions League et de l’Europa League. Ce partenariat existe aussi pour des compétitions moins médiatisées telles que la Super Coupe de l’UEFA, la Ligue des Champions féminine, ou encore la Coupe de futsal de l’UEFA. Cet accord avait été annoncé le 5 décembre 2012, et s’achèvera en 2015 à moins qu’il ne soit renouvelé. Le CEO de HTC, Peter Chou, déclarait lors de l’officialisation de l’accord : « Nous collaborerons étroitement avec l’UEFA pour proposer des expériences de football surprenantes à tous les amateurs de football et pour offrir une expérience mobile plus intense ».

C’est en partie chose faite. Par le biais d’un communiqué, HTC annonce le lancement d’une application mobile sur Android dédiée à la Champions League et à l’Europa League, et qui aura pour nom FootballFeed. L’application permettra « le suivi des matchs en direct action par action, les derniers résultats, analyses, classements, photos et compositions des équipes ». En réalité, rien de plus que ce que font déjà les sites spécialisés dans l’actualité du football, avec le design HTC en prime.