C’est en théorie demain que HTC doit officiellement présenter son prochain téléphone haut de gamme, le HTC All New One. Mais, vous le savez bien, sur Internet le temps ne s’écoule pas comme dans la réalité et un malicieux blogueur allemand a décidé de briser l’embargo et de présenter le téléphone sous les angles sur YouTube durant 14 minutes.

All New One

Et tant pis si vous ne parlez pas la langue de Goethe, les images sont suffisamment éloquentes pour que l’on se fasse une première idée des capacités du HTC All New One. Cette vidéo longue de 14 minutes présente en détail le design de la bête, son aspect logiciel et une présentation de son double appareil photo. On y aperçoit donc une coque un peu plus brillante et affinée que chez le premier HTC One, avec un format un peu plus arrondi et toujours des haut-parleurs BoomSound.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sans rentrer dans l’ensemble des détails, on remarquera que les boutons sont désormais passés dans l’écran avec l’arrivée d’Android dans sa version KitKat (4.4), ce qui est une bonne nouvelle puisqu’il ne sera plus nécessaire de double-cliquer sur la touche Home pour accéder au multitâche. Le téléphone dispose aussi d’un port carte SD accessible sans ôter la coque – le One sorti en 2013 disposait d’une mémoire non-extensible – et d’un double capteur photo épaulé d’une double flash LED. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir en détail le fonctionnement du nouveau BlinkFeed, cet agrégateur d’actualités et de réseaux sociaux que l’on rencontre désormais dans tous les téléphone made in HTC.

Pour rappel, le HTC All New One sera présenté officiellement demain après-midi à Londres. Nous serons sur place pour couvrir l’événement et nous vous réservons d’ailleurs quelques surprises à son sujet. On vous donne donc rendez-vous demain à 16 heures sur FrAndroid pour tout savoir du prochain téléphone de HTC.