Pour faire suite au Desire 610 officialisé fin février lors du MWC, les précédentes rumeurs concernant le fameux et mystérieux mobile de HTC de 5 pouces accompagné par un processeur MediaTek de 8 cœurs se confirme aujourd’hui avec le Desire 616.

android htc desire 616 crédits phone arena

Grâce à de nouvelles informations en provenance de Chine, nous pouvons à présent découvrir de nouvelles photos de cet HTC Desire 616 qui reprend en tout point la ligne de design de la gamme des Desire 6xx. Bien qu’il n’y ait aucune précision quant à la compatibilité 4G, les dernières informations évoquent bien la présence d’un grand écran de 5 pouces avec une définition HD (soit 720 x 1280 pixels). Pour accompagner cet écran, le fabricant taïwanais a fait le choix d’un processeur composé de 8 cœurs, de la marque MediaTek, cadencé à 1,7 GHz. S’ajoute à cela, 1 Go de RAM et un APN dorsal de 8 megapixels avec un flash LED.

Pour ce qui est de ses dimensions, le Desire 616 fait 142 mm de longueur et 71,9 mm en tenue portrait. Quant à son épaisseur et son poids, il fait 9,1 mm et 150 grammes tout rond. Sous le capot, le smartphone abrite la deuxième et avant-dernière branche d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec l’interface maison d’HTC Sense. Approuvé par les autorités chinoises (TEENA), le HTC Desire 616 devrait, dans un premier temps, être commercialisé en Chine sur un panel de cinq coloris disponibles : noir, bleu, blanc, rouge et jaune.

La disponibilité exacte (prix et date de sortie) du HTC Desire 616 n’a cependant pas été précisée.