Hier, nous vous annoncions que l’application HTC BlinkFeed pourrait se mettre à jour directement via le Google Play. En fait, HTC en profitera pour proposer BlinkFeed et Zoe Camera à tous les possesseurs d’appareils Android, qu’ils soient fabriqués par HTC ou non.

android-htc-blinkfeed-pack-de-service-htc-images-01-630x370

 

BlinkFeed est l’application développée par HTC, sortie en début d’année 2013, qui permet de posséder sur son écran d’accueil un flux d’informations. Les sources sont diverses, des réseaux sociaux aux réseaux d’actualités en passant par le divertissement ou encore les photos. Ainsi, toutes ces informations sont présentes à un seul endroit sur le téléphone et directement au sein de l’écran d’accueil, sans avoir à lancer une application. BlinkFeed peut faire penser aux tuiles de Windows Phone qui permettent peu ou prou la même chose. Mais si l’application était auparavant destinée uniquement aux terminaux HTC, elle sera bientôt disponible pour tous les appareils sous Android. Le point noir de cette fonctionnalité est de ne pas pouvoir rajouter un site personnel en tant que source d’actualité. Les sites doivent impérativement être recensés par News Republic.

Zoe Camera, l’application photo de HTC

L’autre application qui va faire son arrivée pour tous les possesseurs de terminaux Android, c’est l’application caméra de HTC dénommée Zoe. Cette dernière possède diverses fonctionnalités très intéressantes. Always Smile permet de prendre une photo de groupe parfaite où personne n’aurait les yeux fermés par exemple. L’appareil photo prend en fait plusieurs photos, puis l’application reconnaît les visages puis fait un mix de toutes les photos pour arriver à une prise de vue parfaite. C’est l’utilisateur qui choisit la photo à utiliser pour chaque visage. Object Removal permet de retirer un objet ou une personne qui passe au moment de la prise de vue, encore une fois avec la technique de la prise de vue en rafale. L’application permet également de réaliser des vidéos avec des moments en slow motion ou encore des vidéos de 30 secondes qui promettent d’être dynamiques avec des effets visuels et sonores.

HTC n’a pas encore confirmé publiquement la sortie de ces deux applications pour les smartphones et tablettes non HTC. Mais le site The Verge a bien eu la confirmation de la marque taïwanaise de la sortie, dans l’année, de BlinkFeed et Zoe Camera pour l’ensemble des terminaux Android. Il ne vous reste plus qu’à guetter Google Play (et les applications BlinkFeed et Zoe).