Afin d’assurer la promotion de son One M8, les personnalités de chez HTC sont prêtes à descendre leurs adversaires. Le président américain de HTC, Jason Mackenzie, a lancé la première pique a l’attention de son homologue coréen. 

htc samsung

Et voilà. Depuis que Frandroid a accordé un 9 sur 10 au design du HTC One M8, la firme taïwanaise va jouer sur cet argument pour tenter de prendre des parts de marché à Samsung. Dans une interview accordée à Business Insider, le Président de la branche américaine de HTC, j’ai nommé Jason Mackenzie, n’a pas hésité à donner son opinion sur son nouvel appareil, mais aussi sur le nouveau Galaxy S5 à venir chez Samsung. « HTC est une entreprise qui investit et offre un produit très bien conçu dont vous pouvez vous sentir fier « , a-t-il expliqué. Quant à Samsung, il s’insurge que la firme investisse plus dans le marketing que dans ses produits : « si vous voulez acheter un produit construit à partir de plastique bon marché, il y a une solution pour vous… ». De quoi remettre la firme coréenne à sa place.

Il faut dire que les autres fabricants de mobiles ont de quoi être énervés après Samsung. Le constructeur continue d’inonder le marché de téléphones au design peu travaillé, tandis que ses concurrents peinent parfois à rendre leurs mobiles attirants auprès du consommateur. HTC a fait le choix d’offrir un superbe design, avec des matériaux premium. Chez d’autres constructeurs, comme LG, il s’agira de rendre les mobiles moins chers en faisant des économies sur certains éléments. Finalement, c’est peut-être entre les deux que se situe le taïwanais, et Mackenzie affirme que la firme cible « un autre client, quelqu’un qui veut le meilleur ». On attend la réponse de Samsung, qui devra effectivement user d’un autre argument que celui du design et des matériaux, pour se vanter et moquer la concurrence.

Lire : Test du One M8, le meilleur de HTC