La déclinaison Mini du nouveau HTC One M8, le flagship du constructeur taiwaïnais, devrait être commercialisée au mois de mai en Grande-Bretagne. L’occasion de confirmer certaines rumeurs sur le HTC One M8 Mini.

android htc one+ htc m8 image non officielle 00

Cela fait plusieurs semaines que l’on entend des rumeurs sur le One M8 Mini, le petit frère du nouveau smartphone haut de gamme de HTC, le One M8. Un marchand anglais a informé nos confrères du site 3G que le HTC One M8 Mini sera commercialisé au cours du moi de mai. Aucune information sur son prix ou sa disponibilité dans les autres pays n’a été révélée. Le vendeur a également confirmé la taille de l’écran : 4,5 pouces ainsi que la présence d’une coque unibody en aluminium. Il indique également que le double capteur photo sera remplacé par un seul capteur, mais pas UltraPixel, au contraire le premier HTC One mini.

 

Des caractéristiques déjà connues ?

Si le vendeur n’a pas su donner la définition du futur HTC One M8 Mini, les rumeurs s’accordent pour dire que l’on retrouvera une dalle 720p contre 1080p pour le grand frère qui est déjà commercialisé et que nous avons pu tester, sur une diagonale de 4,5 pouces. Pour le reste, le HTC One M8 Mini devrait être équipé d’un processeur quadri-cœur Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz (S400 double-cœur chez le One mini actuel, et écran de 4,3 pouces). Le capteur photo serait doté d’une définition de 13 mégapixels. Le stockage ferait appel à 16 Go de ROM et la possibilité de brancher une carte micro-SD.

 

Android KitKat 4.4 et HTC Sense 6.0

La partie logicielle du HTC One M8 Mini serait confiée à Android KitKat 4.4 sur lequel viendrait se rajouter la surcouche logicielle HTC Sense 6.0 qui a été très bien accueillie par les utilisateurs. Par ailleurs, HTC Sense 6.0 a récemment été portée sur les Nexus 5. Mais la ROM est actuellement à l’état de développement. Pour profiter de HTC Sense de manière stable en version 6.0 sur un autre téléphone que le One M8, il faudra donc attendre le mois de mai et l’arrivée de la version Mini du HTC One M8.