HTC serait-il en train de préparer une déclinaison bon marché de son HTC One (M8) ? En tout cas, la fuite d’une première image d’une version Ace le laisse penser.

htc m8 ace evleak rumeur

Et comme d’habitude dans le petit monde des smartphones, c’est le compte twitter @evleaks qui a trouvé on ne sait trop où une première image d’un HTC M8 Ace. Si cette photo n’est pas une fausse (et force est de constater que evleaks a souvent raison), ce HTC M8 Ace reprendrait une partie du design du HTC One (M8), notamment les haut-parleurs frontaux ainsi que la vilaine bande noire HTC en bas de l’écran.

En l’état, il est difficile de savoir comment va se positionner cette version Ace par rapport au HTC One (M8). De nombreux confrères américains pensent qu’il s’agit d’une version mini du porte-étendard de HTC. En reprenant l’image de evleaks et en considérant que le logo HTC présent sur la bande noire du téléphone fait toujours la même taille sur tous les téléphones de la marque, ils ont tenté de remettre le Ace à l’échelle du HTC One (M8) et du HTC One mini de l’année dernière (photo ci-dessous). Le Ace serait donc plus petit que le HTC One de 2014 mais plus grand que le HTC One mini de l’année dernière. Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’on entend parler d’une version mini du HTC One (M8). Selon les dernières rumeurs, une commercialisation serait prévue en mai prochain de l’autre côté de la Manche et l’on connaît déjà plus ou moins ses caractéristiques : écran de 4,5 pouces, Snapdragon 400 cadencé à 1,4 Ghz et capteur photo de 13 mégapixels. On attendra malgré tout l’annonce officielle de la marque taïwanaise pour en savoir plus.

htc m8 ace comparaison rumeur htc one m8 htc one mini