La branche américaine de HTC a confirmé que l’interface Sense 6.0 développée par la firme serait proposée aux possesseurs d’un HTC One (M7) dans le courant du mois de mai. Du moins aux États-Unis.

sense 6 htc one 2014

Ne jamais léser les anciens clients. Une phrase qui vaut pour tous les acteurs du domaine de la téléphonie, et HTC s’y plie également. La firme a lancé son One (M8), que nous avons pu tester et approuver, et il équipé d’une toute nouvelle interface. Il s’agit de Sense 6.0, qui prend la relève de Sense 5.0, qui équipait de nombreux mobiles de la firme et notamment le One (M7). On apprend aujourd’hui que cette interface sera proposée aux utilisateurs américains dans très peu de temps. Cette information émane de Jason Mackenzie, le président de la branche HTC USA, qui l’a posté sur son compte Twitter : « Rappelez-vous que Sense 6 sera disponible sur les HTC One actuels d’ici la fin mai. #htcadvantage » .

Nous avons déjà une date pour les Etats-Unis donc, mais qu’en est-il des autres pays ? Pour l’heure, aucune information sur un lancement de Sense 6 à travers le monde n’est apparue. On présume toutefois que l’Europe et notamment la France devraient suivre peu de temps après. Pour rappel, cette dernière version de Sense nous a séduits lors du test du mobile. Elle inclut d’ailleurs la toute dernière version du très apprécié BlinkFeed, l’agrégateur de news en provenance des réseaux sociaux ou des médias. À noter également la fiabilité de cette interface, qui sera la bienvenue sur les anciens terminaux HTC.