Après le HTC Desire 310, voici maintenant le Desire 210. Il s’agit vraiment de l’entrée de gamme par HTC, présentant tous les signes d’un smartphone économique avec quelques bonus fournis par la marque taïwanaise.[/Chapo]

HTC-Desire-210-crédit-Androidos

C’est au cours d’une présentation à la presse en Inde que le HTC Desire 210 a été dévoilé. Petit terminal double SIM doté d’un écran de 4 pouces (définition WVGA), il emporte un processeur MediaTek MT6572M double-cœur cadencé à 1 GHz, épaulé par 512 Mo de RAM. Sans vraiment de surprise, sa mémoire interne est de 4 Go (extensible par carte SD), ses appareils photos sont un capteur arrière de 5 mégapixels et un capteur VGA en frontal. Le tout est animé par une batterie de 1300 mAh, régi -c’était prévisible- par Android 4.2.2 Jelly Bean. Seul élément de surprise, HTC va proposer une version nettoyée et optimisée de Sense sur ce terminal. BlinkFeed, le pool des réseaux sociaux et des flux RSS par HTC, sera également disponible sur le terminal.

Dans l’ensemble, le hardware de ce smartphone fait l’effet de « déjà vu » typique de tous les smartphones d’entrée de gamme qu’il nous a été donné de tester sur FrAndroid. On peut parler du Huawei Ascend Y530 ou de l’Alcatel OneTouch Pop C5 qui proposent tous les deux les mêmes composants et ressources. Du coup, le produit trouvera preneur s’il a été correctement fini et/ou bien optimisé. On espère donc pour HTC qu’il n’a pas bâclé son terminal et propose une finition qui fait honneur à sa marque. C’est en tout cas une bonne chose que Sense et BlinkFeed répondent présents sur le HTC Desire 210. Pour information, il n’est pas certain que le HTC Desire 210 arrive en Europe. Il sera d’abord vendu en Inde pour 8700 roupies (soit peu ou prou 105 euros). Cela fait suite aux déclarations des dirigeants de HTC, lesquels avaient assuré il y a quelques mois que HTC s’orienterait vers des terminaux à bas prix mais vendus à raison d’importants volumes.