Le tout dernier né de la firme taïwanaise HTC, le One M8, va subir sa toute première mise à jour. Son déploiement va débuter dès à présent, et ajoutera la fonctionnalité « Extreme Power Saving Mode » ainsi que des améliorations pour la l’appareil photo et l’application Galerie.

EPS

Voila une nouvelle destinée aux expatriés et aux francophones d’outre-Atlantique. HTC va déployer au Canada une mise à jour pour son flagship, le One (M8). Celle-ci ne concernera par contre que les terminaux des Etats-Unis et du Canada, et ajoutera donc le fameux mode « Extreme Power Saving Mode » aux fonctionnalités disponibles. Ailleurs dans le monde, ce mode était natif sur le logiciel du terminal, et aucune mise à jour n’est donc nécessaire. Pour cause : la firme taïwanaise a dû attendre l’autorisation de la Federal Communications Commission (FCC), organisation indépendante du gouvernement US chargée de la régulation des télécommunications, et qui a un peu tardé à rendre son verdict.

En effet, la FCC a effectué de multiples tests concernant les appels d’urgence en cas de très faible batterie, et a finalement approuvé cette fonctionnalité. Cette mise à jour portera le nom de version 1.55.631.4 et la taille du fichier est d’à peu près 150 Mo. Elle se présente normalement par une notification, mais dans le cas contraire une visite dans les Réglages, puis A propos, puis Logiciel, s’impose.

Si vous ne l’utilisez pas déjà, l’Extreme Power Saving Mode est activable lorsque la batterie du terminal atteint les 20 %, ou moins, de charge restante. L’activation coupera tout sur le mobile hormis l’accès à cinq applications : Appel, Message, Mail, Calculatrice et Calendrier. La luminosité de l’écran est réduit à 170 cd/m2, et la fréquence du CPU est limité à 1,2 GHz (et 320 MHz pour le GPU).

À noter que la mise à jour améliore également le mode Caméra, et la galerie d’images.