Sur son compte Facebook, HTC a fait savoir que son Desire 601 était en train de recevoir les mises à jour Android KitKat 4.4.2 ainsi que l’interface HTC Sense 5.5.

HTC Desire 601 Android 4.4

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs du HTC Desire 601 : le déploiement d’Android KitKat 4.4.2 est en train de débuter pour le smartphone milieu de gamme du taïwanais. SFR avait annoncé il y a quelques jours l’arrivée de la mise à jour vers KitKat pour le HTC Desire 601 et il semblerait que tous les opérateurs soient maintenant concernés par l’arrivée d’Android KitKat. Cette mise à jour devrait apporter encore plus de fluidité au mobile de HTC mais également une nouvelle version de HTC Sense.

HTC Sense 5.5 : une nouvelle version de l’interface

Par défaut, le smartphone milieu de gamme de HTC possède la version 5.0 de HTC Sense, l’interface logicielle maison du constructeur. En parallèle à la mise à jour d’Android, le fabricant déploie également une nouvelle version de HTC Sense : la 5.5. Au programme : plus d’options pour BlinkFeed, l’agrégateur d’informations maison qui est basé sur les flux de News Republic, mais également des améliorations dans la gestion de l’appareil photo et des galeries photo. L’application ZoeCamera est également mise à jour et la fonction Video Highlight fait son apparition pour créer en toute simplicité des petits films vidéo. La nouvelle interface rajoute également la fonction Ne pas déranger qui coupe les appels entrants et les notifications mais qui permet de conserver la connexion data. Les fonctionnalités Quick Settings et Scribble font également leur apparition.

Nous vous invitons donc à vérifier si la mise à jour est disponible en vous rendant dans les Paramètres, puis A propos du téléphone et enfin Mises à jour du système.