On savait depuis le mois dernier que HTC travaillait sur des déclinaisons moins onéreuses de son porte-étendard, le HTC One (M8). La rumeur est désormais confirmée par de nouvelles informations tout droit venues de Chine qui confirment l’arrivée prochaine du HTC One (M8) Ace Vogue Edition, une déclinaison un peu moins chère du HTC One (M8).

HTC-One-ace

Le site chinois iFanr a réussi à mettre la main sur les caractéristiques techniques complètes d’un nouveau HTC One, le HTC One (M8) Ace Vogue Edition, qui pourrait bien être le mystérieux HTC One (M8) sans coque métallique dont on parle depuis quelque temps. La première véritable image de cet Ace Vogue Edition dénichée par le site chinois dévoile en effet un design visiblement dénué de toute partie métallique. Contrairement au (M8), la coque en aluminium a été écartée pour laisser place au plastique. Un bon moyen de compresser les prix sans sacrifier le design général. Pour le reste, il semble reprendre l’apparence du (M8) : des haut-parleurs BoomSound en façade, un écran de 5 pouces et des dimensions très semblables.

La fiche technique de cette version Ace est en effet très proche du (M8). À l’intérieur du téléphone on retrouve un processeur Snapdragon 801 (8974AC) cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 2800 mAh, un écran de 5 pouces Super LCD 3 en 1080p et bien entendu Android 4.4.2 KitKat avec Sense 6.0. À l’instar de la coque en plastique, HTC a réduit les coûts de fabrication en enlevant le capteur DuoCamera à l’arrière du téléphone pour le remplacer par un simple capteur de 13 mégapixels. Pour faire simple : c’est le même téléphone que le HTC One (M8) mais sans la coque métallique ni l’appareil photo.

Le prix reste certainement le meilleur argument de ce HTC One (M8) castré : 3000 yuans, soit un peu plus de 350 de nos euros. Ce HTC One (M8) Ace Vogue Edition devrait par ailleurs sortir en Chine uniquement dès le 3 juin prochain dans trois coloris : noir, blanc, rouge et bleu. HTC n’a toujours pas confirmé de sortie occidentale pour ce smartphone. Aucune date de sortie dans nos contrées n’est prévue pour l’instant, donc.