HTC semble préparer deux nouvelles déclinaisons pour le HTC One M8, en plus du modèle Ace officialisé en Chine hier. Les versions Plus et Advance viendraient donc étoffer la gamme One M8 de HTC avec des spécifications revues à la hausse et une coque en plastique ou en métal selon la version. Il se murmurerait que le Snapdragon 805 et une dalle QHD feraient leur apparition.

Edit : selon evleaks, le développement du HTC One M8 Prime (qu’on voit en photo ci-dessous et qui comporterait un capteur UltraPixel) serait annulé. Ce qui irait donc dans le sens d’un HTC One M8 Plus pour le remplacer.

HTC One M8 Prime

Il y a quelques jours, on pouvait retrouver sur le compte Twitter d’evleaks une image à 360° de ce qui serait le HTC One M8 Prime. Selon les nouvelles rumeurs, cette future déclinaison haut de gamme du One M8 porterait en fait le nom de Prime et perdrait au passage le double capteur photo pour concurrencer ses adversaires sur le nombre de mégapixels. Une autre déclinaison a fait son apparition : Advance. Celle-ci serait à destination du marché asiatique, reprendrait les composants du Prime mais délaisserait la coque en métal au profit d’une coque en plastique. Faisons le point sur les composants.

Ecran QHD et Snapdragon 805

Au niveau de l’écran, on devrait retrouver sur les deux smartphones une dalle QHD (2560 x 1440 pixels) dont la diagonale devrait être inférieure à celle du LG G3 qui vient d’être dévoilé et qui grimpe à 5,5 pouces. En effet, la source indique que la résolution (PPI) sera supérieure à tout ce qui se fait actuellement. Pour faire tourner les programmes les plus gourmands (on pense notamment aux jeux vidéo) dans de bonnes conditions, HTC intégrerait dans son smartphone un Snapdragon 805 dont nous avons déjà pu apercevoir ses excellentes prestations. 3 Go de mémoire vive serait présent pour assister le SoC de Qualcomm.

Bye bye le double capteur photo

Le capteur Duo Camera du HTC One M8 disparaitrait au profit d’un capteur unique de 13 mégapixels. Une information qui peut paraître étonnante lorsqu’on se rappelle des propos de Symon Whitehorn, Monsieur photo de HTC, qui indiquait que la société ne souhaitait pas rentrer dans la course aux mégapixels. Mais le HTC One M8 Mini et son capteur de 13 mégapixels contredisent quelque peu ces propos et rendent crédibles les rumeurs précédentes.

Les deux terminaux seraient disponibles fin août ou début septembre, afin de pouvoir concurrencer le futur iPhone 6 d’Apple.