La firme taiwanaise a confirmé la proche commercialisation du HTC One E8. Il s’agira d’une version plastique du One M8, dont presque rien ne change.

htc one E8

HTC commercialisera bel et bien une version plastique du One M8 en Europe. On avait aperçu la semaine dernière ce terminal en Asie, sous le nom de One M8 Ace « Vogue Edition », et l’on espérait le voir atterrir chez nous. Ce sera donc chose faite très prochainement, et l’appareil se présentera sous le nom de One E8.

L’aluminium brossé va alors disparaitre pour laisser place à du plastique. Une façon de contenter les aficionados du métal, comme ceux qui désirent un mobile plus « simple ». Ce coup de rabot dans les matériaux utilisés devrait également permettre au smartphone d’être commercialisé à un tarif un peu moins élevé que celui de son aîné.

L’autre changement majeur concerne l’appareil photo numérique, qui abandonne le double capteur UltraPixel pour revenir à un capteur unique de 13 megapixels – comme sur le HTC One Mini 2 – plus prompt à séduire les foules. La faiblesse, ou plutôt le manque de maturité, du double capteur semble avoir été compris par la firme. Pour le reste, il n’y a pas de changement notable. Le One E8 embarquera bien un écran full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,26 Ghz, 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de mémoire interne, une batterie de 2600 mAh, ainsi qu’Android 4.4 avec l’interface Sense 6.0.

Reste donc à connaitre le prix et la date de commercialisation – qui devrait intervenir courant juin – de ce smartphone aux finitions moins travaillées.