La version plastique du vaisseau amiral de la flotte HTC, le One E8, a été officialisé en Chine à la fin du mois de mai. Quelques semaines plus tard, c’est la variante internationale qui a été annoncée par le constructeur taïwanais. Les ventes en Chine du HTC One E8 ont débuté aujourd’hui et il plaît : plus de 50 000 terminaux ont trouvé preneurs en 15 minutes.

htc one E8

Le HTC One E8 est une version allégée du HTC One M8. Il troque la coque en métal contre du plastique, ce qui abaisse le poids total de 15 grammes mais augmente l’épaisseur du smartphone de 0,5 mm. Ce qui n’a pas découragé les consommateurs chinois puisque le compte Weibo de HTC a indiqué que 50 000 terminaux avaient été vendus en seulement 15 minutes. HTC précise également que le HTC One E8 a été réservé par 2 millions de Chinois. Mais les réservations en Chine ne requièrent pas un paiement immédiat. Il y a donc fort à parier que de nombreux acheteurs n’iront pas jusqu’au bout de le procédure.

Un prix inférieur au One M8

Le One E8 a été commercialisé aujourd’hui en Chine à 2999 yuans, soit environ 350 euros. Le prix en euros devrait être bien sûr plus élevé, une fois les diverses certifications et autres taxes d’importation passées. Toutefois, il devrait rester inférieur à celui du One M8 qui conservera le statut de flagship de la marque, en attendant que les One M8 Plus et Advance se dévoilent à leur tour comme le laissent entendre les rumeurs.

HTC One E8 = M8 sans métal ?

Mis à part sa coque en plastique, le HTC One E8 reprend les mêmes spécifications que la version One M8 en métal, mis à part le capteur photo qui abandonne le double capteur UltraPixel pour un seul capteur de 14 mégapixels. Le SoC est donc le Snapdragon 801 de Qualcomm cadencé à 2,26 GHz (2,45 GHz pour la version asiatique, comme pour le One M8) et assisté par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. L’écran conserve une diagonale de 5 pouces avec une définition Full HD. La batterie possède une capacité de 2600 mAh et on retrouve Android KitKat 4.4 avec HTC Sense 6.0.

Le prix du HTC One E8 en dehors de la Chine n’a pas encore été communiqué, tout comme sa disponibilité.