La firme taiwanaise, HTC, a indiqué sur son site officiel que ses smartphone One M8 et One M7 recevraient Android L dans les trois mois qui suivent sa sortie.

Capture d’écran 2014-06-26 à 11.50.16

HTC a pris un peu d’avance, et souhaite certainement rassurer les utilisateurs, ainsi que ceux qui envisageaient de s’offrir un flagship de la firme. Le Taïwanais a indiqué sur son site officiel que les HTC One M8 et HTC One M7 pourront bénéficier de la prochaine version d’Android, révélée hier sous le nom de code Android L, dès trois mois après sa sortie. C’est très exactement la promesse qu’avait faite HTC lorsque KitKat avait été lancé en même temps que le Nexus 5, fin octobre 2013 : une opération destinée à rassurer les mobinautes, dont la crainte de ne jamais (ou tardivement) voir leur appareil mis à jour est présente, certaines marques s’étant montrées peu réactives à ce sujet.

La firme a indiqué : « HTC est enthousiaste à propos des nouvelles fonctionnalités présentes dans Android L et nous sommes pressés de les partager avec vous. Nous souhaitons mettre à jour nos flagship aussi vite que possible, dans le cadre de notre programme HTC Avantage. Nous allons commencer à déployer la mise à jour sur les One M8 et One M7 à travers le monde dans les 90 jours qui suivront la réception du logiciel final de Google. D’autres appareils suivront après ».

C’est évidemment une bonne nouvelle, même si trois mois d’attente sembleront une éternité tant cet Android L est prometteur. On ne sait d’ailleurs pas quand ce nouveau logiciel sera disponible.