HTC a annoncé hier l’arrivée d’une nouvelle variante de son One M8. Seul changement au programme : la possibilité d’embarquer deux cartes SIM. Mais ce terminal ne sera destiné qu’à trois marchés.

HTC One M8_PerRight_GunMetal

Drôle d’idée du côté de HTC. Le constructeur a apparemment décidé de commercialiser une nouvelle version de son flagship, le One M8, dont la fiche technique ne bouge pas d’un poil. Mis à part sur la case dédiée au support SIM : le terminal pourra embarquer deux cartes. C’est la branche allemande de la firme qui a révélé l’information, relayée depuis dans divers médias allemands, suisses, ou autrichiens. Et pour cause, ces trois pays seront les seuls concernés par cette commercialisation. Cette dernière devrait d’ailleurs intervenir dès la semaine prochaine.

En plus de n’être réservé qu’à quelques marchés, le terminal sera proposé en un unique coloris : Gris métal. On retrouvera donc le processeur Snapdragon 801, les 2 Go de mémoire RAM, la batterie de 2600 mAh, l’écran de 5 pouces 1080p, ou encore le double capteur dorsal avec UltraPixel. En France, on espère que le One M8 Prime, dont nous avions parlé il y a quelques semaines, embarquera lui aussi un deuxième slot SIM.

En toute logique, le terminal devrait être commercialisé au même tarif, ou presque, que son aîné. HTC annonce un prix de départ de 799 euros en Allemagne, soit 150 euros de plus que la version standard de l’appareil. Toutefois, le prix conseillé pour la Suisse est nettement moindre, puisque la marque parle de 679 CHF, ce qui, si l’on effectue une conversion brute, correspond à un tarif nettement plus acceptable de 560 euros environ.