Après deux trimestres consécutifs dans le rouge, HTC a réussi à dégager des bénéfices au deuxième trimestre de cette année.

HTC-One-M8

HTC l’avait prédit lors de ses précédents résultats financiers, le deuxième trimestre de l’année 2014 leur permettra de renouer avec les bénéfices. Et c’est bien le cas, puisqu’au deuxième trimestre, HTC a dégagé un chiffre d’affaires de 65,06 milliards de dollars taïwanais (environ 1,6 milliard d’euros) et un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais, soit environ 55,58 millions d’euros. Des chiffres légèrement meilleurs que ceux de l’année dernière à la même époque et qui permettent à la société de sortir la tête de l’eau après deux mauvais trimestres consécutifs. Si HTC ne le précise pas sans communiqué de presse, il semble que ces bons chiffres proviennent essentiellement des bonnes ventes du HTC One (M8), sorti à la fin du mois de mars dernier.

La situation n’est toutefois pas encore idyllique pour HTC. S’il est parvenu au dernier trimestre à dégager des bénéfices, c’est bien parce qu’il a réussi à sortir un téléphone majeur durant la période. Les analystes financiers s’accordent aujourd’hui à dire que si HTC ne sort pas à nouveau un produit capable de maintenir un niveau de vente élevé, la société retournera rapidement dans le rouge. Et ce n’est certainement un produit de niche comme Volantis qui parviendra à maintenir les finances du Taïwanais dans le vert…