Le célèbre rapporteur de fuite Evleaks a publié un premier aperçu de la première montre connectée installée sous Android Wear de HTC. Elle devrait adopter un format rectangulaire.

Vue d'artiste de la possible première montre connectée de HTC (source @evleaks)

Vue d’artiste de la possible première montre connectée de HTC (source @evleaks)

Alors qu’il n’y a officiellement que trois constructeurs sur le marché des montres connectées sous Android Wear — Samsung, LG et Motorola —, il semble que HTC soit sur le point d’annoncer lui aussi son propre produit à porter au poignet. Si on ne connaît pas encore officiellement son nom, on connaît aujourd’hui son design général grâce à ce premier aperçu de la montre. Notez qu’il s’agit là d’une « reproduction en vue d’artiste » et non pas d’une image réelle, pour une raison que Evleaks ne précise pas. On supposera que la véritable image aurait pu compromettre sa source. Quoi qu’il en soit, Evleaks insiste sur le fait que l’aspect physique de la montre correspond bien au design final et réel de ce que compte produire HTC, tandis que l’interface est complètement imaginaire (l’interface d’Android Wear ne peut en effet pas être retouchée par les constructeurs).

Que faut-il retenir de ce premier aperçu ? HTC, comme Samsung et LG, HTC va peut-être opter pour un design rectangulaire. Les bordures d’écran semblent toutefois légèrement plus fines que chez ses concurrentes. Autre particularité de cette image : le bracelet est en métal. Pour donner un aspect plus métallique à cette montre ? Mais sachant que toutes les montres disposent de bracelet interchangeable, on attendra de voir les visuels finaux pour en tirer des conclusions.

HTC n’a encore jamais communiqué sur de quelconques objets connectés. Il est toutefois très probable que cette montre soit annoncée avant la fin de l’année.